Site optimisé pour Firefox

Agrandir le chat .
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des Barpaus et un Millobellus sur la route 15, vous vous fichez de moi c'est cela ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur Kaju
Dresseur
Dresseur
Professeur Kaju

Messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : Dans mon laboratoire en train d'étudier un Barpau

Carte dresseur
Pokédollar:
Des Barpaus et un Millobellus sur la route 15, vous vous fichez de moi c'est cela ?! Left_bar_bleue1500/999999Des Barpaus et un Millobellus sur la route 15, vous vous fichez de moi c'est cela ?! Empty_bar_bleue  (1500/999999)
Inventaire:
Equipe pokémon:

Des Barpaus et un Millobellus sur la route 15, vous vous fichez de moi c'est cela ?! Empty
MessageSujet: Des Barpaus et un Millobellus sur la route 15, vous vous fichez de moi c'est cela ?!   Des Barpaus et un Millobellus sur la route 15, vous vous fichez de moi c'est cela ?! EmptyMer 15 Jan - 17:56

Pour une fois, il dormait d'un sommeil assez paisible. Pas de mauvais rêves. Non, vraiment aucun. Il semblait apaisé.
Lysandre le regarda, dans la pénombre de la chambre, assis par terre en train de regarder le professeur Pokémon de Kanto dormir à moitié nu sur le dos, une seule jambe recouverte par les draps fins, laissant voir qu'il ne dormait qu'avec un boxer noir; détail dont se fichait éperdument Lysandre. Ce dernier observait le visage pâle de son ami. Lui qui d'ordinaire affichait une mauvaise mine mécontente, froide ou bien indifférente, lorsqu'il dormait il avait l'air tellement calme et serein. Cela ne faisait que quelques minutes qu'il le voyait ainsi puisque le Feunard s'était réveillé que depuis cinq ou dix minutes à peine. Il sembla au Pokémon apercevoir un doux sourire sur le visage de son ami humain.
Le pauvre avait souffert et ne s'était ni remis de la mort d'Aimée, ni de celle accidentelle de la petite fille. Lysandre savait que Bartholomew souffrait toujours d'horribles cauchemars parfois de quelques hallucinations à ce propos, c'est pourquoi il comprenait que son ami reste parfois seul, bien que le Feunard tente tant bien que mal de lui apporter un certain soutien. Il essayait même de réconcilier le professeur avec le genre humain, mais il y parvenait quelques fois avec beaucoup de peine. Même les assistants du professeur n'étaient rien d'autres que des assistants aux yeux de Bartholomew, et ces derniers ne comprenaient jamais ses réactions. Ils étaient simplement persuadés qu'il était un peu fou et atrocement froid et méchant, et ils comprenaient parfaitement qu'Amanda, une ancienne assistante, soit partie, tout comme quelques uns depuis. Mais ils ignoraient les véritables raisons, comme toujours.

Lysandre jeta un coup d'œil au réveil. Il serait bientôt six heures du matin. Son ami se réveillait toujours à six heures du matin, il aimait se lever tôt, bien que parfois, une grasse matinée lui faisait du bien; mais cela, c'était valable que lorsqu'il était plus jeune. Le professeur avait du travail tout de même, contrairement à ce que beaucoup pensaient.
Six heures.
Le professeur ne se réveilla pas et il dormait toujours paisiblement, le Feunard jeta un coup d'œil intrigué au réveil qui n'avait pas sonné; son ami aurait-il oublié de régler l'appareil ? Lysandre n'en savait rien et sauta aussitôt sur le corps finement musclé du professeur qui se réveilla d'un coup, ouvrant des yeux ronds comme des soucoupes sous le coup. Réveillé brutalement par le Feunard - qui était tout de même plus lourd que lorsqu'il n'était qu'un jeune Goupix - le professeur eut un peu de mal à reprendre une respiration normale, jusqu'à ce que ce Lysandre se rende compte qu'il écrasait quelque peu la cage thoracique de son ami de ses douces petites pattes et ne se pousse.


-LYSANDRE !

Bien sûr, le Pokémon sentait que son ami était...frustré ? En colère ?
C'était compréhensible. Pour toute réponse, le Feunard lécha le visage de son ami qui s'écarta de lui d'un coup, sortant du lit d'apparente mauvaise humeur pour se diriger prestement vers la salle de bains où il prit une douche froide pour se réveiller totalement; bien qu'il aurait préféré que ce soit le son strident du réveil qui le fasse. Oh !...d'accord...il avait peut-être oublié de le régler la veille.
Tant pis pour lui, cela lui apprendra.
Pour une fois qu'il passait une nuit sans se réveiller en sueur, qu'il ne faisait pas d'atroces mauvais rêves. Il avait dormi sereinement, pas de cauchemars ou de nuit blanche. Il se sentait reposé. Aucune petite fille n'était venue hanter son inconscient, ni aucune tâche de sang. Bien sûr il y resongeait maintenant. Il s'en voudrait toute sa vie et jamais cela ne lui sera pardonné et il ne se le pardonnera jamais lui-même. Il vivrait pour toujours avec cet évènement tragique sur la conscience et il lui ait déjà arrivé de songer à en finir pour toujours.

Non espèce de lâche ! Cela est bien trop facile ! s'était-il dit une fois alors que son katana semblait lui faire de l'œil et qu'il en avait dégainé la lame, et qu'il s'imaginait gisant dans une mare de son propre sang, agonisant en attendant impatiemment son heure.
Mais non. Cela aurait été égoïste de sa part. Ses Pokémons étaient là, que seraient-ils devenus ? Et ses assistants, qu'auraient-ils dit ? Et le reste des habitants ?
Non, il devait garder son image de professeur antipathique; ce n'était qu'une façade bien sûr, pour cacher son tourment et sa mélancolie. Les autres ne devaient jamais savoir, jamais.

Il était huit heures et quelques du matin.
Bartholomew avait le nez fourré dans ses notes lorsque le premier assistant arriva; un jeune brun dont le professeur détestait le babillage incessant et inutile. Un petit jeune de Jadielle et qui aurait mieux fait d'y rester soi-dit en passant. Bartholomew ne l'aimait pas et le petit assistant en avait peur. En méchant homme, le professeur avait dit une fois tout haut "Je parie cent pokédollars que vous ne tiendrez pas un petit mois dans ce laboratoire !". Il ne se souvenait jamais du nom de cet assistant d'ailleurs. Enfin si. Mais il faisait exprès de faire mine de ne pas s'en souvenir. Mais le petit tenait bon depuis une semaine. Il devait avoir qu'une vingtaine d'années. Jules Morgane. Un petit gars qu'il détestait profondément et ne supportait pas, mais ce devait de lui donner au moins sa chance. S'il le trouvait déplaisant et inutile socialement, il pouvait toujours faire du bon travail dans les recherches !
Finalement, la jeune Marguerite arriva tantôt. Vingt-six ans, plutôt jolie et surtout ayant l'intelligence de ne pas savoir déranger le professeur quoiqu'il arrive. Elle ne parlait jamais pour ne rien dire et était aussi taciturne que lui. Elle était présente dans le laboratoire depuis trois ans au moins et n'avait pas bougé depuis. Une passionnée pour les recherches du professeur Kaju et elle avait un charmant Pijako qui avait la décence d'aller faire ses besoins dehors ainsi qu'un adorable Sancoki qui restait toujours dehors et détestait venir à l'intérieur du laboratoire. Elle était originaire de la région de Sinnoh, là où Aimée avait reçu un oeuf de Tiplouf qu'elle avait offert à son meilleur ami avant de décéder brutalement lors d'un accident de voiture; c'est d'ailleurs pour cette raison que le professeur privilégie les transports en commun, le vélo ou bien se déplacer à pied et qu'il refusera toujours de conduire de peur de causer un accident. Il avait déjà tuer une fillette ce n'était donc pas le moment de recommencer. Il vivait dans l'angoisse de tuer de nouveau par accident et dans l'espoir qu'un jour tout cela cesse. Mais ce ne serait pas de sitôt.

Marguerite gratifia le professeur d'un "bonjour !" extrêmement joyeux, ignorant totalement les banalités qu'allaient lui raconter son collègue pour entamer une conversation qui allait peut-être intéresser le professeur Kaju. Ce dernier leva la tête de ses notes pour écouter la voix agréable de la jeune femme.


-Je ne sais si cela pourrait vous intéresser, mais je viens de croiser un groupe de dresseurs qui m'ont dit avoir aperçu quelque chose ressemblant à un Millobellus le long de la côte bordant la route 15.

Bartholomew haussa un sourcil surpris.
Un Millobellus ? Que viendraient faire des Barpaus dans le coin, hum ?
Il lâcha alors ses notes et alla chercher deux de ses Pokéballs et son sac à bandoulière dans lequel il y avait de quoi noter. Il libéra alors Tiplouf en plein dans le laboratoire.


-Bien, Marguerite et Jules, vous allez continuer les recherches, moi je vais aller voir de quoi il retourne; merci beaucoup Marguerite de m'avoir prévenu.

Il tenta tant bien que mal de sourire, mais cela ressemblait surtout à une grimace. Poséidon, ou du moins Plouf comme il aimait à s'appeler, cracha de l'eau au visage du pauvre Jules - le Tiplouf adore faire cela.
Et finalement Bartholomew se rendit sur la côte de la route 15, s'approchant du rivage.


-S'il te plaît Posé...Plouf, si tu pouvais éviter de me mettre à l'eau cette fois-ci !...bon, commençons les recherches. Un Millobellus hum ? Des Barpaus devraient apparemment se trouver dans le coin, or ils ne sont pas censés être ici, il ne devrait pas y en avoir...hum...mystère...

Le professeur Kaju se demandait bien quelle était cette étrange rumeur dont il avait déjà entendu parler par inadvertance, n'y prêtant guère intérêt jusque là. Mais cela allait bientôt faire trois semaines qu'on lui en parle et maintenant Marguerite. Il devait vérifier.
Et puis...n'était-ce pas son boulot après tout ?

Revenir en haut Aller en bas
Couple Pkmn P&K
Couple pokémon
Couple pokémon
Couple Pkmn P&K

Messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : Partout et surtout juste derrière toi

Carte dresseur
Pokédollar:
Des Barpaus et un Millobellus sur la route 15, vous vous fichez de moi c'est cela ?! Left_bar_bleue999999/999999Des Barpaus et un Millobellus sur la route 15, vous vous fichez de moi c'est cela ?! Empty_bar_bleue  (999999/999999)
Inventaire:
Equipe pokémon:

Des Barpaus et un Millobellus sur la route 15, vous vous fichez de moi c'est cela ?! Empty
MessageSujet: Re: Des Barpaus et un Millobellus sur la route 15, vous vous fichez de moi c'est cela ?!   Des Barpaus et un Millobellus sur la route 15, vous vous fichez de moi c'est cela ?! EmptyLun 20 Jan - 18:01

Le jeune professeur pokémon était tellement plongé dans ses réflexions qu'il n'avait pas remarqué la forme allongée qui se mouvait gracieusement dans les eaux jusqu'à l'atteindre. Le jeune Tiplouf avait certes tenté d'avertir son maître, mais un signe de la créature marine l'en avait dissuadé. Le pokémon pingouin hocha donc la tête tandis que son interlocuteur silencieux pris une grande inspiration, arrosant le professeur en plein visage à l'aide d'une attaque pistolet à O avant de profiter de son aveuglement momentané pour se réfugier derrière des rochers proches en riant aux éclats tout en laissant échapper quelque chose semblable à un:

- Cette tête qu'il a fait!

Bartholomew resta un moment sans réaction, la seule chose que l'attaque pistolet à O lui avait permit d'apercevoir était quelque chose ressemblant fortement aux écailles d'un Millobellus se dirigeant derrière les rochers dont provenait la voix.
Revenir en haut Aller en bas
https://pkmn-bnewworld.forumactif.org
Professeur Kaju
Dresseur
Dresseur
Professeur Kaju

Messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : Dans mon laboratoire en train d'étudier un Barpau

Carte dresseur
Pokédollar:
Des Barpaus et un Millobellus sur la route 15, vous vous fichez de moi c'est cela ?! Left_bar_bleue1500/999999Des Barpaus et un Millobellus sur la route 15, vous vous fichez de moi c'est cela ?! Empty_bar_bleue  (1500/999999)
Inventaire:
Equipe pokémon:

Des Barpaus et un Millobellus sur la route 15, vous vous fichez de moi c'est cela ?! Empty
MessageSujet: Re: Des Barpaus et un Millobellus sur la route 15, vous vous fichez de moi c'est cela ?!   Des Barpaus et un Millobellus sur la route 15, vous vous fichez de moi c'est cela ?! EmptyMer 22 Jan - 11:32

Après le point de vue d'un Millobellus, observons le point de vue du professeur Kaju:
 
Effectivement plongé dans d'intenses réflexions, le professeur - aussi sympathique qu'un Tyranocif en colère...ok, oubliez cette comparaison... - n'avait certainement pas vu cette gracieuse forme allongée qui nageant dans les eaux était arrivé non loin de lui. Bien sûr, Poséidon/Plouf, avait tenté de le prévenir mais il ne put, dissuadé par le Pokémon dans l'eau.
Quelques secondes plus tard, Bartholomew se retrouvait trempé, aveuglé quelques secondes permettant au Millobellus d'aller se cacher derrière des rochers proches. Le professeur crut entendre une sorte de rire. Il n'avait pas pu voir, bien sûr, mais il lui avait pourtant sembler apercevoir quelque chose de très semblable à des écailles de Millobellus, comme celles de Thétis - son Millobellus à lui; pardon...sa.
Sans aucune réaction - il bug un peu, excusez-le, il vient de se faire arroser - le professeur resta là, en plan, devant Poséidon/Plouf, mort de rire.
Heureusement que personne n'avait été là pour voir cela; il aurait été quelque peu...hum...disons que par la suite il aurait perdu de sa crédibilité. Il s'agissait du professeur Kaju tout de même...Il n'avait pas l'habitude se faire arroser de la sorte par un Pokémon; à part Thétis et Poséidon/Plouf.
 
Bon...ok...disons-le franchement...
Là, cela devait faire au minimum une bonne dizaine de minutes que le pauvre professeur arrosé buguait.

 
-...que...qu...quoi ?!
 
Il tirait une de ces têtes...
Un mélange entre la surprise et...hum...nan en fait c'était de la surprise. Mais lui...C'était tellement hilarant !
Poséidon/Plouf en avait du mal à respirer. Il vit la tête de son dresseur et crut en mourir de rire. Puis finalement il eut un peu pitié de lui et lui picora la tête pour qu'il puisse sortir de son état. Plus pour son bien-même de jeune Tiplouf que pour le professeur; le petit Plouf était tellement en train de rire qu'il aurait pu décéder par asphyxie, et ce n'était pas son but ultime dans sa jeune vie.
 
Le professeur reprit finalement contenance - avec un certain mal de crâne, logique.
Bon, cela ira, l'eau sèche de toute façon...
Il jeta un de ces regards à son petit Plouf que le Pokémon perdit toute envie de rire et recula de quelques pas; il avait soudainement peur. Bien sûr Kaju ne lui ferait aucun mal, mais ce regard qu'il avait; il avait le don de faire peur au petit Plouf, ainsi !
 
Bartholomew sortit une Pokéball et demanda gentiment à Thétis de venir. Celle-ci, toute heureuse plongea directement dans l'eau, éclaboussant encore plus le professeur au passage avant de s'approcher de lui.
Et de l'arroser.
Au grand dam du professeur qui tira de nouveau une de ces têtes blasée. Thétis se mit à rire avant de frotter sa figure contre celle de son dresseur pour s'excuser. Elle semblait dire "Oh c'est bon, détends-toi vieux grincheux !".
 
Soudainement la tête de Thétis sembla se tourner vers les rochers proches. Elle avait senti la présence d'un des siens non loin. Elle sentait toujours quand un Pokémon comme elle se trouvait tout proche.
"Eh bien, tu viens ?" semblait-elle crier à l'autre derrière les rochers. "Il ne fait de mal à personne, même si c'est un grincheux !" sembla t-elle ajouter.
Bartholomew la regardait sans comprendre; à qui parlait-elle ?

 
Revenir en haut Aller en bas
Couple Pkmn P&K
Couple pokémon
Couple pokémon
Couple Pkmn P&K

Messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : Partout et surtout juste derrière toi

Carte dresseur
Pokédollar:
Des Barpaus et un Millobellus sur la route 15, vous vous fichez de moi c'est cela ?! Left_bar_bleue999999/999999Des Barpaus et un Millobellus sur la route 15, vous vous fichez de moi c'est cela ?! Empty_bar_bleue  (999999/999999)
Inventaire:
Equipe pokémon:

Des Barpaus et un Millobellus sur la route 15, vous vous fichez de moi c'est cela ?! Empty
MessageSujet: Re: Des Barpaus et un Millobellus sur la route 15, vous vous fichez de moi c'est cela ?!   Des Barpaus et un Millobellus sur la route 15, vous vous fichez de moi c'est cela ?! EmptyMer 22 Jan - 14:11

Une fois remis de ses émotions (bien que ce soit à l'aide de son Tiplouf) le professeur fit appel à son propre Millobellus. Aïe, impossible de se soustraire à l'appel d'un de ses semblables après tout il étaient relativement rare, ce qui l'inquiétait légèrement. Le pokémon nouvellement sortit de sa pokéball eut cependant tôt fait de la rassurer en prenant la parole:

- Allez viens, je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir quelqu'un comme toi. Mon dresseur n'en a pas forcément l'air mais il ne ferait pas de mal à une mouche...


Avec un soupir elle retourna sous l'eau. Inutile de refuser, cela ne serait qu'un affront inutile de plus. Elle s'approcha donc en nageant, ne refaisant surface que lorsqu'elle arriva au niveau de Thétis.

- Heureuse? demanda-t-elle tandis que sa queue écailleuse battait légèrement la surface de l'eau.

Des Barpaus et un Millobellus sur la route 15, vous vous fichez de moi c'est cela ?! Milotic_Gijinka_Sprite_by_AtlanticQuail
Gijinka Annie apparaît
sprite by AtlanticQuail sur deviantART

Avec un nouveau soupir, elle se tourna vers le propriétaire du pokémon et lui sourit, sa queue continuant d'éclabousser ce qui se trouvait à portée.

- Pas trop déboussolé? fit-elle en riant Cela dit vous au moins n'avez pas essayé de me lancer une pokéball à la figure...

En général, Annie ne s'approchait pas trop des gens et pour cause, la moitié d'entre eux tentait de la capturer et l'autre moitié la prenait pour une sirène. C'était une des principales raisons pour laquelle elle ne restait jamais longtemps au même endroit, elle s'installait généralement prête de la côte et faisait de temps à autres des blagues aux dresseurs passant dans les environs. Cela dit elle n'avait pas souvent l'occasion d'en rencontrer un accompagné d'un membre de son espèce, raison pour laquelle elle était particulièrement intrigué par sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
https://pkmn-bnewworld.forumactif.org
Professeur Kaju
Dresseur
Dresseur
Professeur Kaju

Messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : Dans mon laboratoire en train d'étudier un Barpau

Carte dresseur
Pokédollar:
Des Barpaus et un Millobellus sur la route 15, vous vous fichez de moi c'est cela ?! Left_bar_bleue1500/999999Des Barpaus et un Millobellus sur la route 15, vous vous fichez de moi c'est cela ?! Empty_bar_bleue  (1500/999999)
Inventaire:
Equipe pokémon:

Des Barpaus et un Millobellus sur la route 15, vous vous fichez de moi c'est cela ?! Empty
MessageSujet: Re: Des Barpaus et un Millobellus sur la route 15, vous vous fichez de moi c'est cela ?!   Des Barpaus et un Millobellus sur la route 15, vous vous fichez de moi c'est cela ?! EmptyJeu 23 Jan - 11:43

L'étrange créature qu'avait entraperçu le professeur, qu'avait vu Poséidon/Plouf et qu'avait senti Thétis s'approcha en nageant. Elle ne refit surface que lorsqu'elle fut au niveau de la Millobellus.

- Heureuse?
 
Thétis sourit, acquiesçant.
L'étrange créature - Bartholomew n'arrivait pas à se décider dans son propre esprit quant à savoir ce qu'il avait sous les yeux - soupira et se tourna vers le professeur, lui souriant. Sa queue écailleuse, semblable à celle d'un Millobellus, continuait d'éclabousser ce qui se trouvait à sa portée. Soit...eh bien...le professeur lui-même.


- Pas trop déboussolé? Cela dit vous au moins n'avez pas essayé de me lancer une pokéball à la figure...

Elle avait dit cela en riant, mais le professeur se demandait bien pourquoi il irait lui jeter une pokéball à la figure. Allons donc, un peu de politesse ne tuait pas, pensait-il.
L'étrange créature semblait être mi-humaine mi-Pokémon. Il serait assez tenté de dire qu'il avait une sirène en face de lui, mais ce n'était pas le cas. Une sirène était mi-humaine mi-poisson. Ce n'était pas la queue d'un poisson qu'avait l'étrange jeune femme mais une queue de Millobellus selon toute vraisemblance. Donc ce n'était pas une sirène.
Hum...comment les appelait-on déjà ? Il savait avoir déjà entendu ce nom quelque part mais où ?
Thétis lui souffla la réponse d'un regard; ils étaient si proches depuis très longtemps. Bien sûr il ne comprenait pas le langage des Pokémons, mais comprenait par gestes, signes, regards. Il restait attentif à ses amis; ils l'avaient tellement aidé, tellement réconforté quand il en avait besoin, alors il se devait bien de les écouter. Surtout qu'ils étaient très probablement ses seuls amis.
Bartholomew n'avait en fait dans sa vie, que les Pokémons comme amis...Il n'y avait qu'eux pour le supporter, supporter son antipathie et son mauvais caractère, qui n'était dû en réalité qu'à une profonde tristesse, mélancolie certaine...désespoir. Il se prenait pour un monstre, on le voyait comme tel; pauvre humain désespéré en réalité. Seuls ses Pokémons savaient la vérité.
 
Bref...pour en revenir au sujet, le visage de Bartholomew exprimait...hum...un certain...euh...comment dire ? Il était bel et bien déboussolé. Mais qu'était cette jeune créature mystérieux qu'il n'avait jamais vu ?! Un seul nom lui revint en mémoire pour l'avoir déjà entendu quelque part - il ne se souvenait pas où, mais qu'importe !

 
-...gijinka ? osa t-il demander, non sûr de lui.
 
Thétis acquiesça aussitôt en l'éclaboussant et il prit un air blasé en la regardant.
 
"Rooh ! Fais pas cette tête grincheux va !" dit Thétis en riant. Un regard entendu entre elle et Poséidon/Plouf et les deux Pokémons mirent leur dresseur à l'eau.
Les deux Pokémons rirent tandis que leur dresseur, loin de leur en vouloir contrairement aux apparences, affichait vraiment une mine désastreusement blasé. Thétis approcha sa tête et frotta sa figure mouillée contre la joue du professeur qui ne put s'empêcher de lui sourire.

 
-Tu as raison, faut que j'arrête de m'en faire...
 
"Ce n'est pas parce que tu es le professeur Pokémon de Kanto que tu dois forcément afficher une mine sévère ! Tu fais peur aux autres dresseurs après..."
 
Le Tiplouf acquiesça et plongea dans l'eau. Il regarda la gijinka et lui sourit.
 
"Tu veux jouer avec nous ?" disait-il. "T'inquiètes pas, Bartholomew il est pas méchant, il lancera pas de pokéballs. C'pas son genre. Moi c'est Plouf au fait, et elle c'est Thétis ! Excuse son air ronchon, il a pas vécu des trucs faciles !"
 
"Ne raconte pas trop sa vie, il n'aimerait pas cela Poséidon..."
 
"Mon nom c'est Plouf." Tiplouf regarda Thétis d'un air blasé.
 
Bartholomew, un peu perdu ne savait que faire, mais souriait. Même s'il était dans l'eau, qu'il était trempé et qu'il attraperait certainement un rhume avec toute cette histoire, il se sentait bien. C'était si rare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des Barpaus et un Millobellus sur la route 15, vous vous fichez de moi c'est cela ?! Empty
MessageSujet: Re: Des Barpaus et un Millobellus sur la route 15, vous vous fichez de moi c'est cela ?!   Des Barpaus et un Millobellus sur la route 15, vous vous fichez de moi c'est cela ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des Barpaus et un Millobellus sur la route 15, vous vous fichez de moi c'est cela ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pokémon présent sur la route 10
» Pokémon présent sur la route 30
» Pokémon présent sur la route 5
» Pokémon présent sur la route 27
» Pokémon présent sur la route 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Kanto :: Bourg Palette :: Route 15-