Site optimisé pour Firefox

Agrandir le chat .
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Deux kilomètres à pied...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hikary Estrelia
Gijinka
Gijinka
Hikary Estrelia

Messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 27
Localisation : Lovée au fond d'une pokéball...

Carte dresseur
Pokédollar:
Deux kilomètres à pied... Left_bar_bleue1500/999999Deux kilomètres à pied... Empty_bar_bleue  (1500/999999)
Inventaire:
Equipe pokémon:

Deux kilomètres à pied... Empty
MessageSujet: Deux kilomètres à pied...   Deux kilomètres à pied... EmptyDim 26 Jan - 16:46

Chaud. Plus elle montait, plus elle avait chaud.
La stature petite et carrée, comme celle qu'on attribuait aux nains, d'une jeune fille l'accompagnait. La fille de 17 ans au corps de 5 ans, sans plus, marchait à ses côtés. La blonde Estrelia se tourna vers la silhouette, en marchant de manière lasse et légèrement découragée.
"Ça à l'air d'aller pour toi Chôkola ! Moi, j'en peux plus de tenir mon chapeau avec ce vent !"
Oui, elle se trouvait idiote à tenir constamment de sa main droite son chapeau en la posant par dessus. En plus de se prendre ses billets couleur jade dans la figure, elle n'avait pas besoin de se voir dans un miroir pour s'imaginer dans la même position qu'un Ratentif. Elle pleurnichait mentalement, comme si cette mimique qui se voulait comique pouvait se voir depuis son imagination.

Il lui semblait pourtant que monter dans les montagnes devait signifier qu'elle risquait d'avoir plus froid.
Depuis le sol, quand elle avait observé le Mont Argenté, au matin, avant de monter, il lui semblait immense. Maintenant, il devait bien être le midi, en plus d'avoir faim, elle se demandait aussi une question bien plus importante.
Que faisait-elle ?
"Je veux dire, pourquoi je continue mon chemin avec Chôko, elle a beau être sympathique, adorable, et a bien d'autres qualités... Je ne pense malheureusement pas trouver avec elle la réponse qui m'aidera à libérer Jirachi...
Mais bon, après tout, je l'aime beaucoup, alors pourquoi partir loin ? Et je lui dois d'être mon amie après tout..."

Elle n'entendit même pas si Chôko lui avait possiblement répondu...
Malgré le vent, le soleil qui mordait la peau blanche d'Hikary, les perles de sueur commençant à naître sous la frange de la blonde, elle gardait le sourire. Elle avait son amie avec elle, même si elle ne savait pas où aller. C'est là qu'elle tendit l'oreille à la fille papillon et regarda les antennes de cette dernière :
"Au fait, Chôkola, où va-t-on... ?!"
Revenir en haut Aller en bas
http://silith2002.deviantart.com/
Chôko Chiharu
Gijinka
Gijinka
Chôko Chiharu

Messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : derrière toi

Carte dresseur
Pokédollar:
Deux kilomètres à pied... Left_bar_bleue1500/999999Deux kilomètres à pied... Empty_bar_bleue  (1500/999999)
Inventaire:
Equipe pokémon:

Deux kilomètres à pied... Empty
MessageSujet: Re: Deux kilomètres à pied...   Deux kilomètres à pied... EmptyLun 27 Jan - 17:36

Continuant son exploration, Chôko était arrivé au Mont Argenté avec Hikary Estrelia, après avoir traversé quelques sentiers piétinés numérotés simplement nommés "route". Arrivé au pied de la montagne grise, elle fût impressionnée par la hauteur de celle-ci. Ça paraissait bien plus petit de loin!

Heureuse d'être arrivée, la jeune fille aux ailes de papillon entra dans l'ouverture que lui présentait le mont, sans se préoccuper de si son amie la suivait encore. Il faisait plutôt sombre, mais elle pouvait tout de même se repérer grâce à ses antennes. Chôko vérifia qu'Hikary la suivait et guida un peu cette dernière quand les deux Gijinka empreintaient certains passages. Très vite, elles trouvèrent une sortie proche un peu plus en altitude. En sortant du tunnel, une vague de chaleur les prirent soudainement. L'intérieur du mont était bien plus frais et donnait l'impression que l'extérieur était plus chaleureux qu'il ne l'était réellement. Mais Chôko continuait d'avancer joyeusement accompagnée de vents chauds qui lui caressait le visage. On aurait vraiment pu penser qu'elle avait 5 ans.

"Ça à l'air d'aller pour toi Chôkola ! Moi, j'en peux plus de tenir mon chapeau avec ce vent !"

L'intéressée tourna la tête pour voir son interlocutrice, qui, contrairement à elle, semblait fondre sous un ardent soleil.

"Ce n'est pas ma faute, si tu as un chapeau! Dit-elle un ricanant. Et la chaleur ne me dérange pas. En plus, avec ces bourrasques je peut facilement voler!"

Et comme démonstration, elle bondit et s'aida du vent pour virevolter quelques fois avant de paisiblement retomber au sol quelques mètres plus loin, puis aperçue que la dénommée Estrelia ne regardait même pas. Elle se remit à marcher de la même manière qu'avant qu'Hikary ne lui adresse la parole, comme si rien ne s'était passé entre temps. Alors que le soleil faisait briller la poudre de ses ailes tel des paillettes, son amie lui demanda soudainement leur destination pourtant si évidente.

"Tout en haut, bien sûr! Dit-elle en agitant ses antennes, comme si la question lui paraissait idiote On doit pouvoir voir si loin!"

Chôko ne savait pas où aller en sortant de sa forêt, c'est pour ça qu'elle avait décider d'escalader la montagne, espérant que le panorama offert par l'altitude lui permettrait d'avoir une meilleure idée de la géographie environnante, et peut-être même choisir une destination. Peut-être même que l'adolescente lassé de la chaleur à ses côtés pourrait lui montrer d'où elle venait. Enfin, si sa ville natale était vraiment "à l'opposé", comme elle le disait si bien, il se peut que ce lieu soit trop lui pour être vu du Mont Argenté, même arrivé au sommet.

Puis un grognement fit sursauter la fillette. Elle regarda dans tout les sens, essayant de repérer la source du bruit, jusqu'à ce qu'elle vit Hikary amusée. C'est à ce moment que la fille-Charmillon comprit que c'était son propre ventre qui émettait des plaintes! Puis pour se justifier, Chôko baragouina:

"Hum.. euh. Ce-c'est normal! C'est l'heure de manger!" Réussit-elle a articuler.

Elle se mit à scruter les environs. Quelques arbres reposaient bien sur la montagne, mais elle ne put apercevoir des fruits sur l'un d'entre eux. Il n'y avait qu'une ruche, et à voir le Teddiursa qui se léchait ardemment les pattes recouvertes d'une matière visqueuse, mais dorée, il en avait déjà fait sa réserve de nourriture, pour lui et peut-être aussi les membres de sa famille que Chôko ne souhaitait pas vraiment rencontrer. C'est pendant ce genre de moments que la jeune fille aurait aimé avoir une trompe, comme ses congénères pour aspirer le nectar reposant au fond des fleurs. Alors laissée dans un état d'esprit totalement opposé à celui dont elle faisait preuve cinq minutes auparavant, elle se mit à fixer son amie, tel un Laporeille perdu sous la pluie. Puis dit d'un ton qui paraissait désespéré:

"Dis... Tu as quelque chose à manger... n'est-ce-pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Hikary Estrelia
Gijinka
Gijinka
Hikary Estrelia

Messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 27
Localisation : Lovée au fond d'une pokéball...

Carte dresseur
Pokédollar:
Deux kilomètres à pied... Left_bar_bleue1500/999999Deux kilomètres à pied... Empty_bar_bleue  (1500/999999)
Inventaire:
Equipe pokémon:

Deux kilomètres à pied... Empty
MessageSujet: Re: Deux kilomètres à pied...   Deux kilomètres à pied... EmptyJeu 27 Fév - 15:25

Le sourire d'Hikary retomba d'un coup.
"Un truc à manger... Quelque chose..."
Elle la regarda d'un air amusé et triste en même temps d'être incapable de pouvoir fournir à son amie la nourriture nécéssaire. "Non, pas que je sache..."

Elle fit 6 tours sur elle-même, pour voir si un arbre ne possédait pas quelques baies potables et nourrissantes un tant soit peu, et se répéta encore : "Décidément, je ne vois rien que l'on puisse manger !"
Elle saisit Chôkola malgré le vent, et l'emmena avec elle un peu plus haut, en continuant sur le seul chemin que le sol dessinait sur cette montagne. Elle lui expliqua qu'en avançant, elles auraient forcément une chance de trouver de la nourriture.
Et qui si besoin, avec un sourire carnassier, elle se jetterait sur le premier malheureux pokémon qui aurait la très mauvaise idée de se lever ce matin et de passer dans le coin...
Quand elle vit la réaction de son amie papillon-humanoïde, elle se mit à hurler de rire.
"Je plaisante voyons ! Tiens, un arbre pour nous protéger du vent !" s'écria-t-elle avec enthousiasme.
Elle arracha alors un billet vert de son chapeau : "Jirachi, pokémon de la magie des voeux, accorde-moi cette faveur !"
Et elle se mit à s'exclamer dans un drôle langage : "JE VEUX BOUFFER !"

Le billet s'enflamma aussi sec et la poussière doré qu'étaient les cendres du morceau de papier magique se dispersèrent et une fumée dorée apparaissait au sol.
Elle entendit un glapissement dans la foulée, mais se concentrait mentalement pour former visuellement par la pensée des plats avec la poudre dorée ambiante. Puis elle écarta les main, et de véritables mets sur des assiettes et une belle nappe au sol apparurent tandis que la fumée couleur soleil s'évaporait. De fines particules d'or restaient encore sur les plats, mais qu'importe, ce n'était pas ça qui avait rendu malade Hikary !
Elle se jeta sur une tarte aux baies, la plus proche d'elle, qui trônait sur une assiette blanche, dont la croûte était tellement bien cuite qu'elle luisait d'une jolie couleur caramel, et sa fourniture couleur bordeaux possédait une petite poche d'un coulis de chocolat blanc et qui avait l'air succulent. Elle n'avait absolument pas attendu Chôkola, mais pour l'instant, elle s'en fichait presque.

[HS : Désolé de pas avoir du tout fait très long, j'ai tenté de trouver un moyen d'allonger mais décidément, ça m'a mit dans une situation d’embarras total xD Tu peux décrire les plats, je t'avoue que je m'y connais trop mal pour savoir quoi dire x') et tu pourras continuer ! x3]
Revenir en haut Aller en bas
http://silith2002.deviantart.com/
Chôko Chiharu
Gijinka
Gijinka
Chôko Chiharu

Messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 26
Localisation : derrière toi

Carte dresseur
Pokédollar:
Deux kilomètres à pied... Left_bar_bleue1500/999999Deux kilomètres à pied... Empty_bar_bleue  (1500/999999)
Inventaire:
Equipe pokémon:

Deux kilomètres à pied... Empty
MessageSujet: Re: Deux kilomètres à pied...   Deux kilomètres à pied... EmptyMar 4 Mar - 16:51

Après s'être installée auprès d'un arbre, Hikary utilisa son incroyable magie pour faire apparaître un pique-nique! Chôko balaya les différents plats du regard. La plupart étaient des pâtisseries. Elle hésita un instant et finit par prendre une balle orangée. Elle mordit le beignet, et ne put s'empêcher de sourire. Les humains préparaient ce genre de choses!? C'était bien différent des baies qu'elle avait l'habitude de manger, pourtant, on pouvait en reconnaître le goût dans la confiture protégée par la friture du beignet. La fillette n'en fit que quelques bouchées puis prit une part de la tarte sur laquelle son amie s'était jetée avant qu'il n'y en ait plus.

Une fois qu'elle fut satisfaite par toutes les choses sucrées qu'elle avait avalé, et qu'Hikary eut aussi l'air rassasiée, tout ce qui restait sur le sol disparut soudainement. Au moins, il n'y aurait rien à ranger! Chôko s'étira, puis se leva, bien prête à reprendre la route. L'autre Gijinka le compris apparemment car elle suivit le Charmillon dans son élan.

Alors que ça faisait déjà un moment qu'elles marchaient, Chôko ne parlait toujours pas avec Estrellia, tant elle pensait encore à la délicieuse nourriture qu'elle avait mangé. Si c'était pour découvrir encore plein d'autres choses qui lui apporteraient du bonheur, c'est avec plaisir que la demoiselle continuerait son voyage! Elle était maintenant d'une humeur comparable à celle dont elle faisait preuve le matin même. Cependant, Chôko remarqua vite que quelque chose avait changé depuis leur repas. Elle comprit de quoi il s'agissait au moment où le vent se remit à souffler, mais cette fois pour lui geler le dos. Il commençait à faire vraiment froid! Elle leva la tête pour s'apercevoir que le soleil s'était caché derrière des nuages.

"Hum... C'est théorique mais, je pensais qu'en s'approchant du soleil... On devrait avoir plus chaud, non?"

En effet, les deux jeunes filles avaient fait du chemin et se trouvaient maintenant bien plus en altitude que lorsqu'elles étaient au pied de la montagne. Pour seuel réponse, Hikary laissa échapper un petit rire du fond de sa gorge, lui montrant ainsi qu'elle était totalement à côté de la plaque. Chôko baissa légèrement les antennes et rougit un peu, embarrassée par son erreur. Puis elle se remit brusquement à marcher sur la côte rocheuse de la montagne, comme s'il ne s'était rien passé. Après avoir marché plus longuement, en passant à côté de quelques Raicaillou qui tentaient désespérément de se faire passer pour des rochers sur un chemin argenté, le sol commençait à être de plus en plus recouvert d'une poudre blanche qui tombait du ciel.

"De... De la neige?! C'était peut-être une mauvaise idée de vouloir escalader la montagne, mais on ne peut plus faire demi-tour. Elle tombe calmement, j'imagine que je peux supporter ça..."

La jeune fille n'aimait pas vraiment la neige. Elle la trouvait trop froide. Mais un peu de neige ne l'empêcherait pas de continuer son chemin. Elle avançait donc, toujours accompagnée de son amie qui ne pouvait plus se plaindre de la chaleur.

Alors qu'il s'était arrêté de neiger, le froid commençait à mordiller le bout des membres de la demoiselle, lui indiquant qu'elle s'approchait enfin du sommet. Le soleil s'était couché, et quelques points brillants apparaissaient déjà sur la nappe bleue foncée qu'était le ciel. Au moment où la dernière étoile se mit enfin à briller, donnant un aspect féerique à la partie visible de l'espace, les deux jeunes filles se tenaient enfin à la cime du Mont Argenté. Chôko était émerveillée par ce qu'elle voyait: Les villes où espaces habités les plus proches se démarquaient par des ensembles de lumières colorées, créant un horizon magnifique. De plus, Elle put voir que le monde qui l'entourait était encore plus grand que tout ce qu'elle aurait pu imaginer.

"C'est fantastique!!" Dit-elle en admirant le paysage nocturne.

Chôko prit une grande bouffée d'air frais avant de dire à son amie qu'elles feraient mieux de trouver un endroit chaud pour s'endormir. Cette dernière acquiesça, et les deux Gijinka cherchèrent un lieu pour se réfugier la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux kilomètres à pied... Empty
MessageSujet: Re: Deux kilomètres à pied...   Deux kilomètres à pied... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux kilomètres à pied...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Deux Gijinka pour un professeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Johto :: Mont Argenté-